Résultats 2021
Comment sont valorisées les données d’entreprises ? A quels enjeux peuvent-elles répondre ? Quels sont les freins à leur exploitation ? Et quels sont les différents profils de maturité des organisations dans la gestion des données, en fonction de leurs pratiques et usages du digital ?
Ce sont autant de questions auxquelles l’enquête menée en Occitanie entre mars et juin 2021 auprès de 143 entreprises tente de répondre.

Chiffres clés de l'enquête
Téléchargez les résultats de 2021 en Occitanie
Quelques détails sur l'enquête
- Nombre de répondants : 143
- Date de parution : Mars 2021
Cette étude, lancée par Datasulting en mars 2021 avec la contribution de Flutilliant, Adeliaa, DPO consulting, Devensys et d’autres partenaires, vise à mieux comprendre comment les données sont exploitées par les entreprises d’Occitanie et quel est leur « maturité data ».
C’est la 2ème édition en Occitanie et elle nous a permis de détecter de nombreux enseignements sur les pratiques et usages de la data en entreprise :
- Potentiel data de l’entreprise
- Stratégie data
- Gouvernance data
- Compétences data
- Culture data
Découvrez les résultats de notre enquête plus en détails à l’aide du formulaire de téléchargement. Vous pourrez ainsi obtenir votre le rapport de restitution de nos analyses au format PDF.
Un Observatoire porté par un collectif d'experts data et IA répartis sur toute la France
L'Observatoire de la Maturité Data et IA des Entreprises (OMDIE) réunit des partenaires engagés pour accélérer la transformation data et IA des TPE, PME et ETI françaises. Nous partageons la conviction qu'un collectif humain, compétent et pragmatique peut offrir une alternative aux grands acteurs ou aux approches institutionnelles trop déconnectées du terrain.